Pas encore pour cette fois

22 octobre 2018 - 18:30

les U17 confirment...

U10 - U11

Ce denier plateau avant les vacances scolaires s’est déroulé à Modane, le soleil, bien que tardif est apparu en milieu de matinée.

6 équipes étaient prévues (2 de Modane, 2 de Villargondran, 2 d’Aiguebelle).

En raison des vacances scolaires, Aiguebelle n’a pu monter qu’avec son équipe 1.

Equipes présentes : USM 1-2 ; VILLARGONDRAN 1-2 ; AIGUEBELLE 1

USM 2 et VILLARGONDRAN 2 ont donc réalisé 1 match de 2 mi-temps de 25 minutes.

Pour les 32 enfants du groupe U10-U11 :

• 22 joueurs : 2 équipes de 11
  • 3 n’ont pas de licence à jour,
  • 4 était absents ce week-end (certains parents avaient prévenu, d’autres ont répondu non à la convocation),
  • 3 n’ont pas été sélectionnés

Résultats :          3 victoires et 1 match nul pour les équipes de Modane

Match 1

Modane 1 / Aiguebelle 1

2 - 0

Modane 2 / Villargondran 2

2 - 1

Match 2

Modane 1 / Villargondran 1

7 - 0

Modane 2 / Villargondran 2

0 - 0

Deux bons matchs et quelques belles actions construites aussi bien pour l’équipe 1 que l’équipe 2. De l’implication de la part des enfants, de l’application et de l’envie dans le jeu tout en respectant les  consignes.

On peut noter le Fair-play des équipes de Modane, ayant « prêté » deux joueurs à l’équipe d’Aiguebelle venue à 7. Les deux volontaires de l’équipe 2 ont donc réalisés chacun un match avec l’équipe 1 d’Aiguebelle. Merci à eux.

La matinée s’est terminée aux alentours de midi par la traditionnelle pizza (toujours aussi attendue et appréciée par les enfants !!!).

Résumé CF

Samedi les deux équipes ont joué à Modane contre La Ravoire .

• Equipe 1 : Victoire 1/0. Coacher par Nico l’équipe marque l’unique but du match grâce à un coup franc d’Ylies , solide défensivement l’équipe a encore trop de mal dans la finition et aurait dû se mettre à l’abris après avoir rater plusieurs face à face avec le gardien adverse.

Dans l’ensemble les consignes ont été respectées mais le manque d’intensité dans le jeu est encore évident il faut absolument corriger ça !!!

• Equipe 2 : Défaite 3/6. Coacher par Philippe.Z l’équipe encaisse un but sur la première action du match rapidement le score s’alourdie à 0 - 3 avant un but de Talha. L’équipe attaque la deuxième mi-temps avec de bien meilleures intentions et inscrit un deuxième but. Malheureusement l’équipe encaisse un quatrième but avant de revenir à 4/3 fin de match un peu plus compliqué sans remplaçant, les enfants ont baissé physiquement mais non pas lâché mentalement et c’est là le principal. Le score est lourd par rapport au jeu proposé.

Bien meilleur comportement de l’équipe par rapport à la semaine dernière il faut continuer comme ça.

Résumé SC

HTE TARENTAISE / U15 : 4 - 1

ENTENTE U17 / UGINE : 4 - 1

Réception d 'ugine qui était invaincu et deuxième de la poule.

Bonne entame de l'Entente qui essaye d'appliquer les thèmes abordés cette semaine à l'entraînement et qui ouvre rapidement le score par Anthony 1-0. Rapidement Ugine à l'occasion de revenir au score sur penalty mais Amaury repousse la tentative. Nous dominons globalement la rencontre mais Ugine égalise sur corner à la 23eme1-1. Nous continuons quand même sur un bon rythme et nous sommes récompensés suite à une belle action par le doublé d’Anthony qui trompe le gardien adversaire d'une belle balle piquée. Mi -temps 2-1

Reprise un peu laborieuse pendant une dizaine de minutes mais reprenons la maîtrise du match et Quentin triple la mise d'une frappe lobée de 20 mètres3-1 . Anthony conclura la marque d'un superbe coup franc .Score final 4/1.

Résumé SJ

SENIORS A / LA RAVOIRE A : 1 - 3

Nouvelle défaite des Fanions. Le premier  ¼  d’heure de jeu est équilibré mais sans aucune action dangereuse de part et d’autre.Puis les visiteurs prennent l’ascendant et multipient les frappes, il faut attendre la 26 ème minute  pour voir enfin les Modanais, petit ballon dans le dos de la défense de Lucas pour Axel à l’entrée de la surface mais ce dernier voit sa frappe dévier par le portier adverse. 29ème coup franc à 25 mètres sur la gauche pour La Ravoire, frappe qui lobe Miguel 0-1. Les visiteurs poussent pour doubler la mise et ils y parviennent à la 36ème suite à centre de la droite, la défense Modanaise passe au travers à l’attaquant fusille Miguel 0-2 score à la pause, score qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans les nombreuses parades du gardien Modanais.

En seconde période les Modanais reviennent  mieux mais ne se montrent guère dangereux, La Ravoire maitrise le match. Sur une nouvelle faute  à 20 mètres les visiteurs aggravent  un peu plus le score sur coup franc direct 0-3.Dans les arrêts de jeu Axel réduit la marque  1-3.

Que dire si ce n’est que la saison va être longue, qu’il ne faut pas baisser les bras et continuer à apprendre et à s’aguerrir pour les nombreux très jeunes joueurs qui composent cette équipe.

Résumé  - Photos AF