Seuls les Réservistes passent

19 septembre 2018 - 13:30

U15 et l'équipe Fanion quittent la coupe de Savoie

Samedi plateau à Cuines pour les U13 dans le cadre de la Coupe Pitch.

Nous finissons bon dernier après 3 défaites dont une auX tirs au but.

Pas grand-chose à retenir de cette après-midi,  mise à part notre gardien qui limite les dégâts.

Battus dans tous les duels, l’équipe ne pouvait pas espérer grand-chose face à des adversaires pourtant largement à notre porté.

Dommage que l’équipe change brutalement de niveau d’une semaine à l’autre

Résumé SC

ENTENTE ST MICHEL-VILLARGONDRAN / U15 : 2 - 0

Match de coupe Claret .

Dimanche reprise officielle de la saison pour les U15 avec le plus petit déplacement de la saison chez nos collègues de Saint Michel.

Beaucoup d’incertitude sur ce groupe car 7 joueurs de 2005 allaient découvrir pour la première fois le foot à 11.

Nous étudions relativement confiant car depuis le reprise les entrainements sont de qualité avec des joueurs qui souhaitent progresser.

Nous avons mis en place un 4.2.3.1 avec un bloc bas pour bien défendre. Nous savons qu’il nous sera compliqué de marquer donc on joue à « L’Italienne et sa philosophie du catenaccio »

La première mi-temps a été de belle facture avec une belle équipe de l’entente qui proposait du jeu. Les consignes défensives étant respectées nous n’avons pas été mis en danger le 0/0 à la mi-temps est très logique. Même si nous avons essayé d’exploiter rapidement les ballon vers l’avant nous n’avons pas été capable d’être dangereux offensivement.

Lors de la pause nous félicitons les joueurs pour leurs prestations et corrigeons les erreurs commises et demandons de jouer plus haut.

Les premières 15mn de la deuxième période ont été d’une très grande qualité. Nous avons pressés les adversaires rapidement avec un bloc plus haut ce qui les empêchaient de ressortir les ballons proprement.

Nous sommes arrivés à les déstabiliser et les fautes s’enchainaient pour eux.

Nous prenons un but sur corner contre le cours du jeu. Mais les petits modanais repartent avec les mêmes intentions et nous recupérons toujours autant de ballons mais  nous n’arrivons toujours pas à exploiter offensivement hormis quelques frappes de loin sans danger pour le gardien de l’entente.

Nous prenons le deuxième but à 15 mn de la fin du match sur une erreur du gardien qui n’est pas récompensé car il fait un bon match pour sa première dans les grandes cages.

Nous décidons de changer de schéma de jeux. Nous passons en 3.5.2 que nous n’avons jamais travaillé aux entrainements. Etant en Coupe le score importe peu.

A notre grande surprise les joueurs s’adaptent très bien à notre demande preuve de la qualité de ce groupe.

Au final nous nous inclinons 2/0 face à une belle équipe.

Malgré la défaite nous félicitons les joueurs de la prestation proposée.

Il reste du travail et restons sur terre car le championnat sera très relevé mais nous restons confiant sachant qu’il manquait des joueurs de qualité cause des licences non validées, la concurrence sera rude cette année.

Merci à l’arbitre qui a été très bon.

Merci à St Michel pour la réception d’après match.

Résumé - photos ET

SENIORS B / CHAMBERY PORTUGAIS CROIX ROUGE B : 2 - 2   4 tab3