UNION SPORTIVE MODANE -1919 : site officiel du club de foot de MODANE - footeo

20 mars 2018 à 20:15

Difficile retour pour les Fanions

les jeunes s'en sortent mieux......

Reprise du championnat pour les deux équipes U13 à St Michel sous la pluie.

Equipe 2 : Match difficile pour l’équipe avec un effectif remanié et sans véritable gardien défaite 6/1.1ère mi-temps très mauvaise qui s’achève sur un sévère 4/0 , la deuxième mi-temps se passe mieux et se termine à 2/1.

Equipe 1 : Bon match de reprise avec un score nul de 1/1 à la fin du match.
Les consignes ont été bien appliquées par les joueurs qui ont joué avec un bloc assez bas et qui ont essayé de se projeter vite vers l’avant à la récupération.
1ère mi-temps équilibrée même si nos adversaires ont proposé plus de chose dans le jeu équipe, bien en place défensivement qui a su contenir les attaques adverse.
2ème mi-temps ou l’équipe rentre moins bien dans le match et encaisse logiquement un but GAG sur un cafouillage dans la surface. Derrière très bonne réaction de l’équipe qui égalise dans la foulée.
Après seulement deux entrainements en extérieur l’équipe s’est très bien comportée défensivement mais a eu du mal à tenir le ballon , un bon match de reprise.

Prochaine rencontre Samedi à Modane pour les deux équipes

Résumé SC

Déplacement à Saint Pierre d’Albigny pour la reprise en championnat  U15 afin d'affronter leur équipe 2.
Les consignes sont les mêmes qu’à Montmélian > cadrage rapide, pressing haut et prendre le temps de construire les phases offensives en passant sur les côtés (thème travail à l’entrainement vendredi).

Première période:
Nous n’y sommes pas du tout, l’entame de match est limite catastrophique. Nous jouons à l’envers, aucun respect des consignes. Les joueurs sont en retard et se font bousculer sans réactions.
Pas d’intelligence, ils identifient le joueur adversaires qui nous pose des problème mais jouent systématiquement sur lui. Nous prenons un but sur un beau coup franc.
1/0 à la fin de la première période.

A la mi-temps gros recadrage des joueurs. Nous rappelons les consignes d’avant match et demandons que celles-ci soient respectées.

Deuxième période:
Il y a du mieux surtout dans les intentions mais nous sommes brouillons et il y a beaucoup d’erreurs techniques.
Nous égalisons sur un pénalty d’Eren. Par la suite 2 buts en notre faveur s’enchainent mais nous ne sommes toujours pas dans la construction demandée. La fatigue aidant nous prenons légèrement le dessus et nous marquons de nouveaux à 3 reprises sur des phases intéressantes. Les minutes passent et les organismes commencent à souffrir, ça se rééquilibre dans le jeu, il faut deux belles parades de notre gardien pour rester à 1/6.

Nous retiendrons la réaction en deuxième période mais nous avons autorisé aux joueurs de chanter pour la victoire mais avec beaucoup d’humilité et de respect pour notre adversaire du jour qui nous a causé pas mal de problèmes.

Le score est flatteur mais ne reflète pas une réelle image du jeu proposé.

Résumé - Photos PZ, MP et ET

Match à MOUXY pour la première journée en poule excellence U17 .

Début laborieux mais victorieux. Laborieux d'une part pour constituer une équipe car seulement 11 joueurs étaient disponibles et laborieux dans le jeu mais avec 1 séance terrain et un match amical dans les jambes on ne pouvait pas faire de miracle.

Nous faisons 20 premières minutes difficile et nous encaissons un but en contre suite à un coup franc mal négocié. Par la suite les débats s'équilibrent et nous égalisons par Lucas juste avant la mi temps .

La deuxième période et assez médiocre pour les deux équipes mais nous prenons l'avantage sur un corner mal négocié par le gardien adverse . Un avantage que nous conservons jusqu'au coup de sifflet final non sans avoir souffert notamment sur les coups de pieds arrêtés.

Donc pour un match de reprise nous retiendrons surtout l'état d'esprit de tous les joueurs qui ont fait le maximum pour tenir ce résultat

Résumé SJ

Match de reprise à St Baldoph pour l’équipe Fanion défaite 5/0.

Déplacement à 13 joueurs avec 2 gardiens et seulement 5 joueurs de l'équipe une.
Nous encaissons  le 1er but à la 20ème minute de jeu?

1/0 à la mi-temps.

Dommage,juste avant la pause nous n'aurions pu égaliser mais la frappe de F.Yldirim tape le poteau.
En début de seconde mi-temps,l'arbitre refuse un but d'Axel pour un hors-jeu pas évident.Nous encaissons le second but à la 60ème minute .Axel manque son face à face avec le gardien. Nous résistons mais nous sommes à la limite de la rupture,finalement nous craquons et concédons 3 buts dans le dernier quart d'heure.

Reprise très compliquée,difficile de faire mieux aujourd'hui.

Les joueurs ont DÉSERTÉ les entraînements pendant les 8 semaines de préparation, dommage de gâché une première partie de saison assez satisfaisante.

Bravo quand même aux jeunes qui se sont bien battus et aux joueurs cadres présents qui ont fait preuve d'un super état d'esprit

Résumé CF