UNION SPORTIVE MODANE -1919 : site officiel du club de foot de MODANE - footeo

Résumé Montmélian / U15

12 mars 2018 - 20:00

en amical

Résumé du match amical U15 contre Montmélian.

 

Consignes:

  • Cadrer rapidement l’adversaire afin de l’empêcher de développer son jeu

  • Ne pas être dans un foot direct > créer un temps de conservation qui nous permettra de créer un réseau de passes et de construire nos phases offensives 

  • Solidarité > le niveau physique n’est pas homogène, les plus forts doivent compenser les baisses de régime des moins faciles. Les discours se doivent d’être positifs.

 

Première mi-temps:

Bonne entame de match de nos joueurs, les consignes sont respectées. 

Beaucoup de dépense énergétique qui pèseront plus tard dans le match. Nous avons le contrôle du milieu de terrain et les joueurs prennent le temps de construire les actions même s’il faut repasser par le gardien pour changer de côté et déplacer le bloc défensif de notre adversaire. Nous marquons par deux fois grâce à Enes (10’ et 19’ mn) sur des phases de jeu intéressantes. Nous créons pas mal d’occasions mal nous confondons vitesse et précipitation donc nous ne serons pas efficace dans les derniers gestes.

22’ mn nous encaissons un but sur coup-franc  Marian juge mal la trajectoire du ballon.

 

1/2 à la mi-temps.

 

Deuxième période:

Nous prêtons un joueur offensif (Eren) à Montmélian car réduit à 10 suite à la blessure d’un joueur. Le but principal de ce match > donner un maximum de temps de jeu aux jeunes. Objectif atteint. 50ème  mn Pénalty contre nous suite à une sortie jugée trop physique de notre gardien. 2/2.

La fatigue et la débauche d’énergie en première mi-temps commence à se faire sentir rapidement. Nous perdons la lutte du milieu de terrain en cadrant à retardement. Montmélian ayant deux bon technicien dans ce secteur de jeu nous font mal et nous reculons dangereusement. La sanction tombe 3/2.

Nos jeunes restent concentrés mais surtout ne lâchent rien mentalement. Nous retombons dans nos travers avec un jeu trop direct. Nous perdons rapidement trop de ballon par excès de générosité offensive.

Cette générosité est malgré tout récompensée par un but de notre jeune international Belge Alexandre (jeune qui arrive du basket mais qui progresse rapidement tellement il est généreux et attentif aux entrainements, un exemple à suivre) 3/3.

La fin de match est de moins bonne facture nous concernant, l’équipe de Montmélian se crée des occasions bien gérées par notre défense et notre gardien.

Merci à Montmélian pour ce match amical et comme souvent une très belle réception nous attendait après le match (merci aux dirigeants et dirigeantes).

Merci au jeune qui nous a arbitré.

 

Résumé   E.T. & M.P.

Commentaires

US MODANE

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Vendredi 22 Juin 2018
18H30
Salle du Foyer Logement Modane